POMPES FUNÈBRES DE FRANCE

POMPES FUNÈBRES DE FRANCE : Un engagement de chaque instant.

POMPES FUNÈBRES DE FRANCE est un réseau de pompes funèbres indépendantes. Avec plus de 100 agences, POMPES FUNÈBRES DE FRANCE se positionne comme un acteur majeur du funéraire en France.

Notre réseau de pompes funèbres se distingue par un accompagnement funéraire complet. À l’écoute des familles, nous attachons une réelle importance à vous offrir toute l’attention et la qualité de service que vous êtes en droit d’attendre.

NOTRE ÉQUIPE

valerie

Virginie Thibaudeau a 43 ans, et est directrice de l’agence avec son frère Patrick. Après une carrière de 21 ans dans la marine nationale, et de nombreux séjours à l’étranger, elle a décidé de s’installer à Valence et de choisir un métier qui soit plus tourné vers le relationnel, mais qui nécessite aussi les mêmes qualités que dans l’armée : le service aux autres, la disponibilité, la rigueur, le cérémonial… Le domaine du funéraire était donc une évidence pour elle, et c’est avec succès qu’elle obtient le diplôme de conseiller funéraire. Avec bienveillance, respect et écoute, elle reçoit les familles et prend le temps de leur expliquer les différentes options possibles et leurs conséquences en termes d’organisation et de coût.

Patrick

Patrick Compagnon a 35 ans, et est directeur de l’agence avec sa sœur Virginie. Après avoir évolué pendant presque 20 ans dans l’artisanat, il a su développer son savoir-faire, son sens de l’organisation et du management, faisant de lui un professionnel réputé. Mais à la suite d’un grave accident, il est contraint de changer de métier et se tourne naturellement vers les pompes funèbres grâce à un ami qui exerçait le métier de conseiller funéraire et qui lui fait découvrir sa passion du métier. Depuis, il accompagne les familles dans une période particulièrement difficile pour elles en leur prodiguant écoute, empathie et bienveillance. Son expérience passée dans l’artisanat fait de lui l’interlocuteur privilégié pour les travaux sur concessions ou pour les projets de monuments funéraires.

Loic

Loïc Regairaz a 40 ans et est porteur et maître de cérémonie. Pâtissier de formation, il a occupé divers postes dans l’industrie et l’agro-alimentaire, mais se tourne finalement très vite vers le domaine funéraire grâce à une expérience de porteur funéraire qui lui fait prendre conscience qu’il est fait pour ce métier. Après plusieurs cérémonies qui le confortent dans cette voie, il décide de suivre la formation de conseiller funéraire, diplôme qu’il obtient brillamment en 2015. Faisant preuve du plus grand respect auprès des familles et d’une très grande discrétion, il sait accompagner les familles, les écouter et les rassurer dans ces moments si douloureux.